Les 400 COUPS est une association à but non lucratif qui propose des colonies de vacances dans plusieurs départements en France, durant les vacances d’été. Les séjours sont sportifs et/ou culturels, ils s’articulent autour de l’autonomie, l’initiative et la solidarité dans une ambiance conviviale et humaine le tout en plein air !
Le brief
Refonte globale de l’identité visuelle : logo, brochure, site internet et réseaux sociaux.
L'objectif
Fidéliser les familles et en attirer de nouvelles. Une nouvelle identité complète et cohérente, pensée pour inspirer confiance et redonner de la crédibilité à l’association.
Le concept
Le concept de la superfamille adopte un double sens : à la fois typographique et humaine, ce concept permet de donner aux 400 COUPS une image plus actuelle tout en restant infiniment déclinable.
logo
Concept
Une superfamille typographique est une famille qui réunit des typographies aux caractéristiques très différentes.
Le logo combine quatre styles très distincts : Lexend, Climate Crisis, Orbit Regular et American Typewriter. Ce mélange reflète l’esprit des 400 COUPS, qui réunit des individus venus d’horizons différents pour former une unité, ceci dans un cadre sûr et défini, symbolisé par le logo.
Le logo est accompagné de ses déclinaisons colorées qui représentent chacune une facette de la colonie.
BLEU CONFIANCE
VIOLET AVENTURIER
ROSE PÉTILLANT
JAUNE ENSOLEILLÉ
SUPPORT PRINT
La brochure, sous forme de cartes, reliées par une attache parisienne, est pensée pour être imprimée sur une seule feuille au format A3. Ce format pratique permet de conserver les informations essentielles de manière simple, tout en étant écologique et économique.
RÉSEAUX SOCIAUX
Les réseaux sociaux sont pensés pour offrir une vision immersive des séjours. En partageant de nombreuses photos, ils permettent de rassurer les parents tout en garantissant une transparence totale. On y retrouve des interviews des moniteurs, des récapitulatifs en images des activités, ainsi que des focus sur les valeurs qui définissent les 400 COUPS.