COUP D'OEIL

Création d’une maquette d’application pour le groupe Altémed dans le but de découvrir les œuvres d’art de Montpellier grâce à des parcours variés. 

L’application a été réalisée en groupe avec Mayssa Beschir, Pauline Esplugas et Emma Brunel.

Le brief

Maquette d’application : naming, logo, identité visuelle, création des parcours et gamification de l’application.

L'objectif

Faire découvrir la ville sous un nouvel œil pour mettre en valeur les œuvres et l’architecture de Montpellier.

Le concept

Coup d’Œil est une application qui vous invite à redécouvrir la ville autrement. Avec ses jeux de mots ludiques, l’art devient accessible en un clin d’œil.

logo

LOGO application coup d'oeil

Concept

Le logo illustre le regard neuf sur la ville de façon ludique et épurée. Ses couleurs, inspirées de celles de la métropole, sont légèrement plus vibrantes pour attirer une cible jeune. Les arches supérieures font un clin d’œil au « M » de Montpellier, renforçant l’identité locale.

La typographie, à la fois imposante et tendance, garantit une lisibilité optimale.

VIOLET MÉTROPOLE

#b300f4

RVB 179 0 244

VERT HERBE FLUO

#c8ff00

RVB 200 255 0

NOIR LISIBILITÉ

#000000

RVB 0 0 0

ORANGE MONTPELLIER

#ff6400

RVB 255 100 0

LES PARCOURS

Pour une balade en tête à tête,  émerveiller les enfants,  maintenir sa santé, se laisser guider par le tram, ou encore pour un défi sportif, chaque parcours a sa caractéristique, permettant à chacun de trouver son bonheur.

Survolez chaque icône pour découvrir son nom !

Parcours Coup D'oeil, entre quat'z yeux
Parcours Coup D'oeil, des étoiles plein les yeux.
Parcours Coup D'oeil, bon pied bon oeil
Parcours Coup D'oeil, les yeux fermés.
Parcours coup d'oeil, oeil neuf.
parcours coup d'oeil, en un clin d'oeil.
parcours coup d'oeil, si vous ne dormez que d'un oeil.

L'INTERFACE

L’interface a été pensée pour allier lisibilité et aspect ludique. L’identité visuelle se décline à travers des pictogrammes et des couleurs que l’on retrouve dans toute l’application.

Interface coup d'oeil
interface coup d'oeil, les parcours
Interface coup d'oeil
Interface coup d'oeil

PARTIE JEU

La partie jeu, demandée lors du brief, s’inscrit dans la continuité de l’application. Quatre jeux ont été conçus pour ajouter du défi aux parcours : Compas dans l’œil, Œil pour œil dent pour dent, Œil de lynx et Les yeux en face des trous. Chacun possède son propre concept et des parcours adaptables pour plaire au plus grand nombre.

Application coup d'oeil, écran d'accueil jeu.
Application coup d'oeil, écran d'accueil jeu.

arborescence / maquette

Coup d’Œil propose une expérience immersive et ludique pour redécouvrir la ville autrement. Grâce à une arborescence fluide et une interface pensée pour allier lisibilité et dynamisme, l’application offre une navigation intuitive. Les jeux intégrés apportent une dimension interactive, rendant chaque parcours unique et engageant.

ARBORESCENCE COUP D'OEIL