Papito est une boucherie charcuterie traiteur et épicerie fine. Papito mêle tradition et modernité en proposant des produits qualitatifs et des conseils de passionnés.
Le brief
Création de l’identité visuelle : logo, carte de visite, packaging.
L'objectif
Faire renaître l’attrait envers les boucheries alors que la consommation de viande est en baisse.
Le concept
Création d’une mascotte décalée, pour amener du caractère à la boucherie.
logo
Concept
Le logo intègre une mascotte qui apporte une touche décalée et donne à la boucherie une dimension sympathique.
Le coq, symbole emblématique de la tradition française, court une fourchette à la main, prêt à déguster un plat ou à échapper à son destin ! Cette fourchette illustre également l’aspect pratique et « tout prêt » des plats traiteur.
Les taches de vache sur le coq symbolisent la diversité des viandes proposées.
Enfin, la couleur rouge incarne la tradition, tandis que la typographie Excon, apporte de la rondeur à l’ensemble du logo.
ROUGE COQ
#db2c2a
RVB 219 44 42
CMJN 7 93 85 1
BLANC TABLIER
#ffffff
RVB 255 255 255
CMJN 0 0 0 0
UNIVERS VISUEL
Les illustrations permettent de créer une identité visuelle complète tout en illustrant au mieux l’univers de Papito. Le traité graphique des éléments permet d’amener un côté humain et authentique.
CARTE DE FIDÉLITÉ / VISITE
Concept
Les cartes de fidélité et de visite reprennent les éléments graphiques clés : le bras tendu symbolise la proximité et le service traiteur, tandis que les fourchettes évoquent les plats dégustés.
PACKAGING / GOODIES
ARBORESCENCE / SITE INTERNET
Le site internet reprend la charte graphique, tout en mettant en valeur des visuels alléchants. La maquette a été conçue pour un site e-commerce intuitif, intégrant une fonctionnalité de click & collect. Ce système simplifie l’expérience client tout en optimisant le travail du boucher, offrant une solution pratique et moderne adaptée aux besoins de la boutique.