La Bonne Douze est une crème culinaire naturellement riche en vitamine B12, spécialement conçue pour les personnes aux régimes spécifiques (végétariens, véganes…). La crème est issue de la fermentation du malt d’orge.
Le projet est en collaboration avec l’école SupAgro de Montpellier qui présente ce produit au concours Écotrophélia 2025.
Le brief
Création du logo, de l’identité visuelle et du packaging du produit.
L'objectif
Marquer les esprits des jurys et mettre en valeur le concept du produit pour faciliter sa compréhension et son utilisation.
Le concept
Création de mascottes pour faciliter la compréhension, donner vie au produit et lerendre attachant.
logo & mascottes
Concept
Le concept créatif s’inspire de la définition figurée de la fermentation : l’agitation fiévreuse des esprits. De là sont nées les mascottes, surnommées les Agitateurs de saveurs. La baseline « Agitation en cuisine » en découle naturellement.
Les chefs des Agitateurs sont présents sur le logo et reconnaissables à leurs toques.
Sur le packaging, on retrouve dix autres Agitateurs qui facilitent la compréhension du produit et donnent vie à la crème.
On compte donc au total 12 agitateurs pour faire référence à la vitamine B12.
NOIR TROP CUIT
#000000
RVB 0 0 0
CMJN 91 78 61 97
JAUNE D'OEUF CRU
#ffc91f
RVB 255 201 31
CMJN 0 23 89 0
ROSE RADIS PAS MÛR
#ff1a77
RVB 255 26 119
CMJN 0 91 18 0
ORANGE SANGUINE
#ff481d
RVB 255 72 29
CMJN 0 81 86 0
BLEU BÊTISE
#0ad4ff
RVB 10 212 255
CMJN 63 0 3 0
VIOLET MILKA
#5700d7
RVB 87 0 215
CMJN 86 83 0 0
BLEU CHEF SÉRIEUX
#004bdb
RVB 0 75 219
CMJN 90 69 0 0
PACKAGING
Le packaging allie illustrations explicatives, exemples d’utilisation et visuels gourmands pour mettre en valeur la crème et la rendre appétissante.
SITE INTERNET
Le QR code du packaging redirige vers une page web détaillant à nouveau le produit. Le site, en cohérence avec l’identité visuelle, regroupe toutes les informations ainsi que des recettes.