LA BONNE DOUZE

La Bonne Douze est une crème culinaire naturellement riche en vitamine B12, spécialement conçue pour les personnes aux régimes spécifiques (végétariens, véganes…). La crème est issue de la fermentation du malt d’orge.

Le projet est en collaboration avec l’école SupAgro de Montpellier qui présente ce produit au concours Écotrophélia 2025.

Le brief

Création du logo, de l’identité visuelle et du packaging du produit.

L'objectif

Marquer les esprits des jurys et mettre en valeur le concept du produit pour faciliter sa compréhension et son utilisation.

Le concept

Création de mascottes pour faciliter la compréhension, donner vie au produit et le rendre attachant.

logo & mascottes

Logo La Bonne Douze

Concept

Le concept créatif s’inspire de la définition figurée de la fermentation : l’agitation fiévreuse des esprits. De là sont nées les mascottes, surnommées les Agitateurs de saveurs. La baseline « Agitation en cuisine » en découle naturellement. 

Les chefs des Agitateurs sont présents sur le logo et reconnaissables à leurs toques.

Sur le packaging, on retrouve dix autres Agitateurs qui facilitent la compréhension du produit et donnent vie à la crème. 

On compte donc au total 12 agitateurs pour faire référence à la vitamine B12.

agitateur salé character design
agitateur sucré character design
déclinaisons agitateurs

NOIR
TROP CUIT

#000000

RVB 0 0 0

CMJN 91 78 61 97

JAUNE
D'OEUF CRU

#ffc91f

RVB 255 201 31

CMJN 0 23 89 0

ROSE RADIS
PAS MÛR

#ff1a77

RVB 255 26 119

CMJN 0 91 18 0

ORANGE
SANGUINE

#ff481d

RVB 255 72 29

CMJN 0 81 86 0

BLEU
BÊTISE

#0ad4ff

RVB 10 212 255

CMJN 63 0 3 0

VIOLET
MILKA

#5700d7

RVB 87 0 215

CMJN 86 83 0 0

BLEU CHEF SÉRIEUX

#004bdb

RVB 0 75 219

CMJN 90 69 0 0

PACKAGING

Le packaging allie illustrations explicatives, exemples d’utilisation et visuels gourmands pour mettre en valeur la crème et la rendre appétissante.

maquette doypack salé
maquette doypack salée verso

SITE INTERNET

Le QR code du packaging redirige vers une page web détaillant à nouveau le produit. Le site, en cohérence avec l’identité visuelle, regroupe toutes les informations ainsi que des recettes.